Collecte des Déchets et Encombrants

dechets

Déchets verts

Article Sud-Ouest

Télécharger (PDF, 1.28MB)

Télécharger (PDF, 185KB)

https://www.agglo-royan.fr/dechets-menagers

Calendrier de collecte 2018 ROYAN

Télécharger (PDF, 134KB)

Calendrier de collecte 2018 Saint-Georges-de-Didonne 

Télécharger (PDF, 128KB)

Collecte des encombrants

La Ville de Royan a décidé de mettre en place un service afin que les particuliers puissent se débarrasser de ces encombrants. Il faut contacter le service municipal du nettoiement au numéro 05 46 39 56 71 ou à l’adresse mail volumineux@mairie-royan.fr. Un rendez-vous de collecte sera fixé le troisième lundi de chaque mois entre 8h30 et 16h. Le jour de la collecte, les encombrants volumineux devront être déposés sur le domaine public, devant sa porte.

Un règlement a été approuvé par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA) qui va permettre aux différentes communes de faire jouer leur pouvoir de police en la matière de collecte en porte à porte des déchets ménagers et assimilés et de gérer directement le ramassage selon certaines règles établies.
« Pour améliorer le tri, nous allons mener une campagne de caractérisation des poubelles noires (bac avec couvercle vert). Nous donnerons d’abord des avertissements à ceux qui n’auront pas trié et dans un second temps il y aura refus de collecte », prévient Martial de Villelume, vice-président en charge des déchets ménagers.
On ne doit pas sortir le bac longtemps à l’avance et le rentrer longtemps après, sinon la police municipale pourra intervenir.

A partir d’octobre 2015, le contenu des bacs verts destinés à recevoir les ordures ménagères résiduelles fera l’objet de vérifications ponctuelles. Les poubelles qui contiendraient encore du verre, ou des emballages recyclables ne seront pas ramassées.

 

 

Répondre